Fondation pour la biodiversité fromagère

Les chantiers en cours

Livre Blanc bénéfices-risques. Deux mois après son entrée en fonction, Stéphane Miszczycha, son rédacteur, a conçu un premier plan pour l’ouvrage, avec l’aide du comité de suivi (hebdomadaire) et du comité d’orientation ah hoc de la Fondation. Une réunion de ce dernier est prévue le 22 novembre.
➜ Observatoire de la filière lait cru. Les sources de données démographiques ayant été identifiées, le groupe de travail se penche désormais sur la recherche de sources pour les flux de produits. Le travail de synthèse pourrait être mené en début d’année prochaine.
➜ Tour de France compagnonnage. Le groupe de travail va tester le dispositif envisagé (cf PF 103) auprès de différentes antennes Ocapiat pour voir dans quelle mesure et à quel degré celles-ci peuvent contribuer à son financement par le biais des fonds de la formation professionnelle.
➜ Antenne régionale. La Fondation s’est présentée lors du colloque consacré aux fromages au lait cru qui s’est tenu au Conseil régional de Nouvelle Aquitaine, à Bordeaux, le 24 octobre. Une réflexion est engagée pour créer une antenne régionale à la demande de l’Institut du Goût Nouvelle Aquitaine et de la Fédération caprine de Nouvelle-Aquitaine & Vendée.
➜ Pour financer ses projets, la Fondation a besoin de vos dons (défiscalisables). Suivez le QR code ci-contre ou saisissez l’url : https://dons.fondationdefrance.org/­BIODIVERSITE_FROMAGERE/

Retour au sommaire du PF 104