Inno Green

Fournisseurs d’équipements pour fromagers et affineurs

- Profil. Installée en région lilloise, Inno Green est spécialisée dans l’affinage par induction, « un procédé qui émet un flux d’air doux et imperceptible et permet d’affiner de la même façon chaque fromage, quelle que soit sa position dans la cave ». L’entreprise utilise un système d’induction breveté par son partenaire allemand PGH (technologie Hacis®).
- Offre. Le procédé équipe des salles de 1 m² à 2 000 m² (« sans limite de surface ou volume  »). L’entreprise annonce « une vitesse d’air de 0,15 à 0,25 m/s), une température précise à +/- 0,1°C et une hygrométrie précise à +/- 0,5 % (non écrêtée) ». Les appareils sont autonettoyants.
- Quoi de neuf ? Inno Green a étendu son rayon d’action aux séchoirs, ateliers de fabrication, installations de saumurage, pressage ou acidification. Elle propose depuis janvier 2021 une nouvelle technologie pour les toutes petites caves de 1 à 6 m². Enfin, elle a développé un réseau de distribution dans la plupart des régions française, pour être plus proche des sites de production de ses clients.

Hacis® (flux d’air « intelligent » pour salle d’affinage), osmoseur, systèmes de climatisation, chambres froides modulaires…
Articles liés parus dans