• Skware
    21 février 2014

    Créateur et fabricant de matériel d’affinage et de stockage en composites
    Située à Creuzier‑le‑Neuf, en Auvergne, Skware propose des solutions d’affinage en matériaux composites plus résistantes et durables que les traditionnelles étagères en bois ou en inox. Certifiées au contact alimentaire, il est très facile d’adapter les planches en bois nécessaires à l’affinage des fromages AOP comme surface des structures. Les solutions sont proposées sur‑mesure, « l’objectif est d’utiliser la surface de la cave la (...)

  • Agro Méca Service
    21 février 2014

    Agro Méca Service existe depuis 2000 et conçoit et fabrique des convoyeurs destinés particulièrement au domaine alimentaire, ainsi que des machines à découper les fromages à pâtes dures. De plus l’entreprise en assure l’entretien et la maintenance. Elle propose notamment une machine à découper les fromages à pâtes dures, dotée d’une lame en acier et de deux plateaux en polyéthylène servant de table et de support pour les (...)

  • Paccard (Caves d’affinage)
    29 mai 2013

    Affineur de fromages fermiers de Savoie
    Profil. Créées en 1990 dans la vallée des Aravis par Joseph Paccard, rejoint en 2000 par ses deux fils Jean-François et Bertrand, les caves Paccard sont spécialisées dans l’affinage et la distribution de fromages fermiers de Savoie. Elles travaillent avec une cinquantaine de producteurs fermiers de la vallée de Thônes et des deux départements savoyards. La Maison Paccard détient la certification FSSC 220007. Elle s’est dotée de caves supplémentaires en 2021, (...)

  • Wälchli SAS
    15 mai 2013

    Fabricant et affineur de saint-nectaire et de fromages auvergnats
    Fabricant et affineur de produits auvergnats, Wälchli est leader sur le marché du saint-nectaire laitier, avec plus de 2 200 tonnes. Installé sur une surface de 1650 m2, le bâtiment comporte aujourd’hui trois caves d’affinage. L’entreprise affine également 400 tonnes de saint-nectaire fermier et produit plus de 300 tonnes de petit saint-nectaire. Wälchli a renforcé sa gamme récemment avec l’ensemble des fromages AOP (...)

  • Actalia
    14 mai 2013

    Appui technique aux professionnels de la filière laitière
    ACTALIA est l’institut technique né de la fusion en 2013 d’Actilait et d’Adria-Normandie. Avec une équipe pluridisciplinaire de 180 collaborateurs, ACTALIA regroupe l’ensemble des expertises des deux entités autour de six pôles de compétences.
    ACTALIA Produits laitiers accompagne les transformateurs de lait (fermier, PME, groupe industriel…), les fournisseurs d’ingrédients, les organismes professionnels et institutionnels…
    Sous forme d’audit, (...)

  • Vercors Lait
    10 février 2012

    Fabricant de bleu du Vercors-Sassenage et fromages bio
    Implantée au cœur du parc naturel du Vercors, la coopérative Vercors lait, créée il y a plus de 55 ans, regroupe 36 exploitations. Le bleu du Vercors-Sassenage et le saint-marcellin sont les emblèmes de la fromagerie, qui propose aussi une gamme de produits biologiques. Bleu du Vercors, Vercorain, Petit bleu ou encore saint-félicien bio sont les premiers fruits d’une conversion progressive à l’agriculture bio engagée en 2008.
    « Les objectifs (...)

  • Valcrest
    10 février 2012

    Fabricant de fromages de vache et de chèvre
    Valcrest a lancé en 2011 deux produits nouveaux : le « Chèvre à tartiner » (un « fromage fouetté au lait de chèvre des Alpes »), et les « Mini Involtini », vingt petits fromages de chèvre roulés dans du jambon d’Italie et présentés en barquette.
    L’entreprise, qui répond au nom de Valcrest depuis 2006, était auparavant connue sous la dénomination « Union de sociétés coopératives fromagères françaises » (Union SCOFF), fondée en 1974.
    Valcrest fonctionne toujours sous (...)

  • Tournette (la) - Verdannet
    10 février 2012

    Fabricant et affineur de produits savoyards
    Profil. Fromagerie familiale fondée en 1904, Verdannet-Fromager, également connue sous le nom de la Tournette-Verdannet, est spécialisé dans les AOP et IGP savoyardes et les fromages isérois. L’entreprise, qui dispose de 4 sites de fabrication, produit environ 6 000 tonnes de fromages par an, dont 3 000 tonnes de reblochon.
    Offre. Aux côtés des classiques savoyards (abondance, reblochon, beaufort, raclette de Savoie, tome des Bauges, tomme de (...)

  • Laqueuille (Société laitière de)
    10 février 2012

    Fabricant de fromages auvergnats
    Profil. Implantée à 950 m d’altitude, en Auvergne, à une cinquantaine de kilomètres de Clermont-Ferrand, la Société Laitière de Laqueuille est spécialisée dans la fabrication de pâtes persillées. Elle a fêté ses 70 ans en 2019.
    Offre. Elle fabrique principalement les AOP fourme d’Ambert et bleu d’Auvergne au lait pasteurisé, sous la marque La Mémée, ou au lait cru sous la marque Caves d’Ordanche. Elle est également présente sur le créneau bio sous la marque Naturellement (...)

  • Seignemartin
    10 février 2012

    Affineur de comté depuis trois générations
    Profil. La fromagerie Seignemartin est spécialisée dans l’affinage de comté depuis 1930. Elle possède deux sites d’affinage à Nantua, d’une capacité globale de 75 000 meules. Elle emploie 19 personnes
    Offre. Comté, morbier, bleu de Gex, mont d’or… Les produits sont commercialisés sous trois marques : La Gélinotte, Le Saut du Doubs et La Fleur du Bugey. Seignemartin distribue également une sélection de produits issus des terroirs savoyard et suisse (abondance (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50