• Wälchli SAS
    15 mai 2013

    Fabricant et affineur de saint-nectaire et de fromages auvergnats
    Fabricant et affineur de produits auvergnats, Wälchli est leader sur le marché du saint-nectaire laitier, avec plus de 2 200 tonnes. Installé sur une surface de 1650 m2, le bâtiment comporte aujourd’hui trois caves d’affinage. L’entreprise affine également 400 tonnes de saint-nectaire fermier et produit plus de 300 tonnes de petit saint-nectaire. Wälchli a renforcé sa gamme récemment avec l’ensemble des fromages AOP (...)

  • Actalia
    14 mai 2013

    Appui technique aux professionnels de la filière laitière
    ACTALIA est l’institut technique né de la fusion en 2013 d’Actilait et d’Adria-Normandie. Avec une équipe pluridisciplinaire de 180 collaborateurs, ACTALIA regroupe l’ensemble des expertises des deux entités autour de six pôles de compétences.
    ACTALIA Produits laitiers accompagne les transformateurs de lait (fermier, PME, groupe industriel…), les fournisseurs d’ingrédients, les organismes professionnels et institutionnels…
    Sous forme d’audit, (...)

  • Vercors Lait
    10 février 2012

    Fabricant de bleu du Vercors-Sassenage et fromages bio
    Implantée au cœur du parc naturel du Vercors, la coopérative Vercors lait, créée il y a plus de 55 ans, regroupe 36 exploitations. Le bleu du Vercors-Sassenage et le saint-marcellin sont les emblèmes de la fromagerie, qui propose aussi une gamme de produits biologiques. Bleu du Vercors, Vercorain, Petit bleu ou encore saint-félicien bio sont les premiers fruits d’une conversion progressive à l’agriculture bio engagée en 2008.
    « Les objectifs (...)

  • Valcrest
    10 février 2012

    Fabricant de fromages de vache et de chèvre
    Valcrest a lancé en 2011 deux produits nouveaux : le « Chèvre à tartiner » (un « fromage fouetté au lait de chèvre des Alpes »), et les « Mini Involtini », vingt petits fromages de chèvre roulés dans du jambon d’Italie et présentés en barquette.
    L’entreprise, qui répond au nom de Valcrest depuis 2006, était auparavant connue sous la dénomination « Union de sociétés coopératives fromagères françaises » (Union SCOFF), fondée en 1974.
    Valcrest fonctionne toujours sous (...)

  • Tournette (Fromagerie de la) - Verdannet
    10 février 2012

    Fabricant et affineur de produits savoyards
    Profil. Fromagerie familiale fondée en 1904, La Fromagerie de la Tournette, également connue sous le nom de Verdannet, est spécialisé dans les AOP et IGP savoyardes et les fromages isérois. L’entreprise produit environ 4 000 tonnes de fromages par an.
    Offre. Gamme de grands classiques savoyards (abondance, reblochon, beaufort, raclette de Savoie, tome des Bauges, tomme de (...)

  • Laqueuille (Société laitière de)
    10 février 2012

    Fabricant de fromages auvergnats
    Profil. Installée à 950 m d’altitude, en Auvergne, à une cinquantaine de km de Clermont-Ferrand, la Société Laitière de Laqueuille est spécialisée dans la fabrication de pâtes persillées depuis plus de 75 ans.
    Offre. Elle fabrique principalement les AOP fourme d’Ambert et bleu d’Auvergne au lait pasteurisé, sous la marque La Mémée, ou au lait cru sous la marque Caves d’Ordanche. Elle est également présente sur le créneau bio sous la marque Naturellement Bio. Le Bleu de (...)

  • Seignemartin
    10 février 2012

    Affineur de comté
    Profil. La fromagerie Seignemartin est spécialisée dans l’affinage de comté depuis 1930. Elle possède deux sites d’affinage à Nantua, d’une capacité globale de 100 000 meules. Elle emploie 23 personnes.
    Offre. Comté, morbier, bleu de Gex, mont d’or… Les produits sont commercialisés sous quatre marques : La Gélinotte, Le Saut du Doubs, La Fleur du Bugey et la Combe fleurie. Seignemartin distribue également une sélection de produits issus des terroirs savoyard et suisse (abondance (...)

  • Schmidhauser
    10 février 2012

    Fabricant et affineur de fromages savoyards
    Profil. Fromagers et affineurs depuis 4 générations, Schmidhauser travaille avec une cinquantaine de producteurs laitiers pour fabriquer les AOP et IGP savoyardes mais aussi ses créations maison. Elle s’appuie sur trois ateliers de fabrication (qui emploient entre 1 et 8 personnes) et 3 caves. Elle privilégie la fabrication au lait cru et les affinages longs.
    Offre. Spécialités (Moelleux du Revard, Chartreux, Tomme de Saint-Ours, Cousin), AOP et IGP (...)

  • Monts du Cantal (Fromagerie des)
    10 février 2012, par Pierre Vimond

    Fabricant et distributeur de cantal au lait cru et tommes de montagne
    Profil. Implantée à Pierrefort dans le Cantal, entre le Plomb du Cantal et la vallée de la Truyère, la Fromagerie des Monts du Cantal est une coopérative qui perpétue la fabrication de fromages au lait cru depuis 1928. Elle collecte le lait auprès de 40 producteurs situés dans un rayon de 20 km, pour un volume d’environ 10 millions de litres de lait transformés par an. Soucieuse de son environnement, elle s’est engagée dans la (...)

  • Masson
    10 février 2012

    Fabricant et affineur de produits savoyards
    Profil. Créée en 1953, la fromagerie Masson est spécialisée dans la fabrication et l’affinage de fromages de Savoie au lait cru sous signe de qualité (AOP, IGP). Elle dispose de quatre ateliers. Elle collecte le lait 7 jours sur 7 auprès de producteurs savoyards et haut-savoyards. Elle emploie 80 salariés. Sa production atteint 2 700 tonnes par an.
    Offre. Reblochon, tomme de Savoie, emmental de (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90